Des ateliers pour améliorer le quotidien avec les enfants.
Vous êtes en quête de connaissances et de nouveaux outils pour améliorer votre pratique professionnelle, ces ateliers sont faits pour vous .
Nos ateliers/formations peuvent s’appliquer à de nombreux types de structures : crèches, écoles, CCAS, relais d’assistantes maternelles, hôpital, IME, regroupements de professionnels…
Changer de regard sur les enfants. Des outils concrets pour rester le professionnel que nous avons envie d’être même quand c’est difficile.
Savoir réagir avec pertinence, douceur et efficacité aux réactions émotionnelles des enfants. Que se passe-t-il dans sa tête, son corps et son cœur quand il vit des émotions ? Comment les accueillir et les accompagner au mieux ?
Que se passe-t-il dans sa tête, son corps et son cœur à l’adolescence ? Comment interagir ?
Pour mieux gérer les comportements difficiles des enfants et petits enfants en milieu professionnel.
Il crise ? Je crise ? Que se passe-t-il dans sa tête et dans la mienne ? Quand on comprend ce qui se passe dans le cerveau, le corps et le cœur de l’enfant nos interventions sont plus efficaces, parce qu’elles s’adressent au vrai problème.
Tous les enfants ne font pas de crises, cet atelier explore les capacités du cerveau selon l’âge, les besoins fondamentaux et comment les nourrir, l’impact du stress et dévoile nombre de causes d’incompréhension.
Pour qui ? Et pour des enfants de quel âge ?
Cet atelier s’adresse aux professionnels de l’enfance et de la petite enfance qui souhaitent améliorer leur quotidien.
Savoir réagir avec pertinence, douceur et efficacité aux réactions émotionnelles des enfants. Que se passe-t-il dans sa tête, son corps et son cœur quand il vit des émotions ? Comment accueillir et l’accompagner au mieux ?
Nous savons aujourd’hui combien les émotions sont importantes, combien chacune a une fonction, combien les exprimer permet de s’épanouir et combien la répression émotionnelle peut saper la confiance en soi des enfants.
Nous désirons naturellement accueillir leurs émotions, mais ce n’est pas toujours simple ! Les enfants vivent des émotions intenses, qui réveillent les nôtres !
Pour qui ?
Cet atelier s’adresse à tous les professionnels en contact avec les enfants et petits enfants.
Les informations et techniques présentées s’adaptent aux enfants de tous âges et ados.
Que se passe-t-il dans sa tête, son corps et son cœur à l’adolescence ? Comment interagir ?
L’ado semble nous échapper, son corps se transforme, sa voix change, il revendique son autonomie tout en bullant pendant des heures les pouces sur son mobile, il manque de motivation. Quel est notre rôle de professionnel dans cette période vulnérable qui se sent invulnérable ? Comment interagir avec les ados pour les soutenir sans les braquer ? Les neurosciences ouvrent de nouvelles perspectives sur ce qui se passe dans le cerveau d’un adolescent, nous permettant de mieux saisir les enjeux de cet âge.
Pour qui ?
Pour toute personne en contact avec un jeune de 11 à 18 ans
Coach parental et familial
Consultante en éducation