Ensemble, nous explorons vos situations professionnelles afin de mettre du sens sur les problématiques d’enfants, de communication, de liens avec les familles, de relations avec les parents ou entre professionnels.
Vous trouverez chacun vos propres ressources et expérimenterez de nouvelles aptitudes professionnelles qui s’inscriront dans un projet commun élaboré ensemble.
Exemples :
Différents formats et organisations sont possibles :
Le groupe de paroles est un temps qui peut être proposé aux parents dont les enfants fréquentent les structures petite enfance.
C’est un temps où les parents se rencontrent sans la présence des enfants, apprennent à se connaître et sont dans le partage de leur quotidien de parent.
Ils s’écoutent mutuellement, se soutiennent et se donnent des trucs et astuces.
Le tout sans jugement. Les participants sont invités à parler en « je » et à respecter le temps d’écoute de chacun. Être écouté permet de lâcher, s’entendre dire, se sentir appartenir et « comme les autres », permet également de faire des prises de conscience.
Le groupe « ressources » peut être proposé aux professionnels ainsi qu’aux parents dont les enfants fréquentent les structures petite enfance.
C’est un groupe qui s’adapte aux besoins chacun.
Un programme est établi pour la séance. Les possibilités sont d’intégrer des temps :
Ces temps d’analyse de pratique permettent de se retrouver en équipe, sans la présence des enfants et de prendre le temps :
Coach parental et familial
Consultante en éducation